Description
Statut
Pro
Genre(s)
Jazz, Musique du monde
(Jazz manouche & chansons swing)
Influence(s)
Django Reinhardt, Dorado Schmitt, Angelo Debarre, Bireli Lagrène, ...
Biographie
GITCHÉ MANITO
Quartet jazz manouche & chanson swing
Gitché Manito est un quartet de jazz manouche et de chanson swing basé en Bourgogne, dans le parc naturel régional du Morvan. Composé de deux guitares, un violon, une contrebasse et quatre voix, le groupe navigue avec aisance entre swing, jazz manouche, musique de l’Est, valse, chanson et poésie, proposant un mélange unique de compositions originales et d'arrangements personnels.
Gitché Manito propose un répertoire vibrant d’instrumentaux et de chansons, sublimé par le dialogue des guitares d'Emmanuel et Julien, les envolées du violon d'Oliver et les entrechats de la contrebasse de Paul. Leurs quatre voix rendent aussi bien hommage à la musique des années 30 qu'aux poètes de ces deux derniers siècles, en anglais comme en français.
Avec une énergie communicative et un son authentique, Gitché Manito vous immerge dans l'univers fascinant du jazz manouche et de la poésie chantée !
Le quartet a su séduire la scène locale bourguignonne et s’est entre autre illustré lors d'événements tels que le festival "Tango, Swing & Bretelles" à Montceau-Les-Mines, la "Fête du Violon" à Luzy, le Festival de "la Karrière" à Villars-Fontaine, le "Flottage Festival" à Clamecy, le "Jazz Club du Silex" à Auxerre, le festival "Scènes Occupations" ou le "Bistrot de la Scène" à Dijon.
Violon / Voix : Olivier Pornin
Guitares / Voix : Emmanuel Pornin, Julien Tombois
Contrebasse / Voix : Paul Moniotte